Recruter même en été: 5 bonnes raisons de plonger sans hésiter.
28 juillet 2022 - Une tête plus avisée
En matière de recrutement, l’idée erronée la plus courante est la suivante : mettons-nous en veilleuse pendant l’été, ce n’est pas la peine de poursuivre le recrutement, car de toute façon tout le monde est en congé… Détrompez-vous, le talent est à l’écoute et à souvent envie de relever de nouveaux défis à la rentrée.
Attirez des profils plus variés.
De nombreux candidats profitent de l’été pour se remettre en question tout en profitant d’une baisse de la concurrence : autant de perles rares qu’il serait dommage de louper.
Séduisez les jeunes diplômés et préparez leur arrivée.
Frais émoulus de l’école, ils sont motivés et partent à la recherche d’une entreprise qui leur ressemble.
Anticipez les besoins et formez une équipe qui sera opérationnelle dès la rentrée.
C’est un moment propice à la formation continue ou la mise en place d’un plan de développement.
Optimisez votre processus de recrutement.
Profitez de ce creux pour améliorer vos processus internes et l’expérience candidat.
Vous pouvez compter sur l’équipe La tête chercheuse pour vous épauler.
Nous vous avons convaincu de la pertinence d’un recrutement estival, mais vous craignez manquer de temps ou de ressources?
Ne ratez pas une belle opportunité de trouver les meilleurs candidats. Tirer profit de l’un des meilleurs moments pour démarcher ce talent, car il marque une pause propice à la réflexion, à l’introspection, à la remise en question.
Ne mettez pas vos efforts en veille. Nos têtes chercheuses sont prêtes à vous aider à gagner du temps et éviter d’être dépassé à la rentrée. Un mandat à nous confier? Prenons un moment pour en parler.