Sébastien Vachon

Sébastien Vachon

Conseiller principal, Acquisition et développement de talents

Sébastien est reconnu pour son implication et sa grande efficacité dans tout ce qu’il entreprend! Il croit fortement que les petits détails font toute la différence. 

Son parcours atypique démontre bien de toute sa résilience, sa polyvalence, et surtout, sa persévérance. Sébastien a œuvré dans le domaine financier pendant plus de 6 ans chez Desjardins et à la Banque Scotia. Durant toutes ces années, il a jumelé travail à temps plein le jour, et les études à temps partiel, soirs et weekends. Son parcours ne fût pas sans embûches mais ses efforts lui ont permis d’accéder au baccalauréat par cumul à HEC Montréal et d’ainsi diversifier son expertise, grâce à un certificat en Ressources Humaines, Administration et en Gestion.

Mais un morceau du puzzle manquait… Sébastien a toujours été passionné par la possibilité de tisser des liens entre le potentiel des gens et les opportunités sur le marché et celle d’améliorer le côté « humain », au sein des organisations. Il a donc décidé de faire le grand saut dans le monde des RH et du recrutement, d’abord au sein des Commissionnaires du Québec, puis chez Rogers Communications où son apprentissage s’est fait à vitesse grand V. Tout au long de son parcours, Sébastien s’est démarqué par la proximité qu’il entretient avec ses clients, son côté innovateur et son leadership positif. Ce que vous retiendrez de lui en le côtoyant? Il est très engagé auprès de ses partenaires!

Dans mon métier, j’adore Donner du feedback constructif aux candidats et offrir des opportunités en or à des gens remplis de potentiel!

La qualité que j’admire chez les autres La résilience

On ne devinerait jamais que À une certaine époque, j’étais un pro de la danse sociale et ai même fait quelques compétitions!

Moi, en deux mots Passionné et dans l’action