Donnez du sens à vos ambitions : découvrez le nouveau programme Quæst
Sébastien Vachon, CRHA

Sébastien Vachon, CRHA

Directeur, gestion de talents

Sébastien est reconnu pour son engagement et son efficacité remarquable dans tout ce qu’il entreprend ! Il est convaincu que ce sont les petits détails qui font toute la différence, l’expérience client est une thématique qui lui tient particulièrement à cœur.

Son parcours atypique témoigne de sa grande résilience, de sa polyvalence et surtout de sa persévérance. Après plus de 6 ans d’expérience dans le domaine financier chez Desjardins et à la Banque Scotia, ses efforts l’ont conduit à obtenir un baccalauréat par cumul à HEC Montréal ainsi qu’à diversifier son expertise grâce à un certificat en ressources humaines, en administration et en gestion. Toujours animé par le désir d’excellence, il a obtenu en 2024 sa certification CRHA.

La passion de Sébastien pour la création de liens entre le potentiel des individus et les opportunités sur le marché, ainsi que son désir d’améliorer l’aspect humain au sein des organisations, l’ont poussé à faire le grand saut dans le domaine des ressources humaines et du recrutement. Il a débuté son parcours chez Rogers Communications, où son apprentissage a été remarquablement rapide.

Tout au long de son parcours, Sébastien s’est distingué par sa proximité avec ses clients, son esprit innovant et son leadership positif. Référence incontournable dans l’industrie du recrutement au Québec, il est très actif sur les médias sociaux. Depuis son arrivée à La tête chercheuse en 2020, il met en avant son expertise particulièrement dans le recrutement de postes en ressources humaines, direction générale et communications-relations publiques autant dans le secteur communautaire, culturel que privé.

 

Dans mon métier, j’adore Donner du feedback constructif aux candidats et offrir des opportunités en or à des gens remplis de potentiel!

La qualité que j’admire chez les autres La résilience.

On ne devinerait jamais que À une certaine époque, j’étais un pro de la danse sociale et ai même fait quelques compétitions!

Moi, en deux mots Passionné et dans l’action.