Julien Cohen-Arazi

Julien Cohen-Arazi

Chef de sourcing

Originaire de France, Julien découvre Montréal pour une première fois dans le cadre de ses études universitaires en 2009 alors qu’il s’inscrit au programme de Arts et Sciences à L’Université de Montréal. Grand sportif dans l’âme, il profite de l’occasion pour se joindre à l’équipe de soccer des Carabins, de laquelle il fera partie tout au long de ses études. En 2018, Julien revient au Canada, cette fois-ci en tant que jeune père de famille, dans le but d’y faire sa place professionnellement. Son parcours académique atypique – un heureux mélange de sociologie, création d’entreprise, ressources humaines, évènementiel et de journalisme (avis aux intéressés : il anime un podcast sur le soccer au KANFC tous les lundis soir!) – font de lui un chasseur de tête hors pairs, allumé et humain.

Depuis 7 ans, Julien navigue dans différentes branches du secteur des ressources humaines. Réel touche-à-tout, il a notamment baigné dans le recrutement, la formation, la gestion de personnel et le management, au sein de structures d’entreprises autant nombreuses que variées, allant de la multinationale à la start-up, en passant par les PME.

Ce bagage riche lui permet, aujourd’hui, de bien comprendre les enjeux et problématiques RH de différentes compagnies dans divers secteurs et d’ainsi mettre en place des processus de recrutement efficaces, visant l’atteinte des objectifs fixés.

Dans mon métier, j’adore Discuter, rencontrer, explorer, réfléchir et accompagner des entreprises et des candidats à se rencontrer et faire un bout de chemin ensemble.

La qualité que j’admire chez les autres L’éloquence

On ne devinerait jamais que J’adore les proverbes

Moi, en deux mots Optimiste et tolérant