Originaire de France, Elsa Vecchi a commencé sa carrière comme journaliste et présentatrice à la télévision à Paris. De reportages sur le terrain aux plateaux de télévision, elle anime pendant plus de 5 ans une émission dédiée à l’environnement et au développement durable sur LCI. Plus tard, elle présente une émission de mode et de beauté sur France 5.
Elle poursuit sa carrière au Québec dans le rôle de rédactrice en chef et journaliste, notamment au HuffPost Québec. Ce qui l’anime par-dessus tout, ce sont les rencontres avec ces femmes et ces hommes qui œuvrent dans l’ombre et contribuent positivement à la société.
Dotée d’une curiosité naturelle et d’une envie de faire la différence, c’est tout naturellement qu’Elsa s’intéresse au domaine des ressources humaines. Elle est à la fois polyvalente et un « vrai joueur d’équipe », toujours prête à relever de nombreux défis.
Elsa a joint l’équipe de La tête chercheuse au tout début de 2023 mettant à profit son expertise particulièrement dans les postes en recrutement dans les secteurs des communications et de la philanthropie.
Dans mon métier, j’adore Rechercher, rencontrer, interviewer – et permettre à une personne de trouver sa place et/ou se réinventer dans une société en pleine mutation.
La qualité que j’admire chez les autres L’optimisme.
On ne devinerait jamais que J’ai eu la chance d’interviewer parmi les plus grands créateurs de mode, de Karl Lagerfeld à Vivienne Westwood en passant par Donatella Versace.
Moi, en deux mots Curieuse et loyale.