Donnez du sens à vos ambitions : découvrez le nouveau programme Quæst

La Fédération des maisons d'hébergement pour femmes

Montréal
Permanent, temps plein

La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes travaille dans une perspective de gestion participative féministe et place la co-construction au coeur de toutes ses activités et interactions avec ses maisons membres.

Ces approches nécessitent une posture à la fois collaborative et réflexive ainsi qu’un savoir-être facilitant la reconnaissance de l’expertise de chacune des actrices impliquées (femmes hébergées, maisons membres, partenaires et travailleuses de la FMHF).

Afin de contribuer à la pérennité de la Fédération, l’organisme est à la recherche de sa prochaine perle rare en tant que conseillère aux enjeux politiques.

Le rôle

Relevant de la directrice générale et superviser au niveau opérationnel par la directrice adjointe, la conseillère aux enjeux politiques effectue une veille rigoureuse de l’actualité politique affectant ou touchant la condition féminine dans son ensemble. Elle collabore étroitement avec la coordonnatrice aux communications ainsi qu’avec toute l’équipe de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF).

La conseillère aux enjeux politiques participe également activement à des initiatives de sensibilisation et de plaidoyer, promouvant la reconnaissance des enjeux liés à la violence faite aux femmes et aux droits des femmes. Elle travaille de près avec la directrice générale et la coordonnatrice aux communications pour élaborer des stratégies intégrées visant à sensibiliser le public, à mobiliser des ressources et à influencer les politiques publiques.

Elle effectue toutes autres tâches connexes, le tout en accord avec les procédures et règles internes de l’organisme selon les orientations et priorités fixées par le conseil d’administration.

Les incontournables

  • Baccalauréat en sciences sociales, sciences politiques ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 3 années d’expérience en communication, relations publiques, en relations gouvernementales, en rédaction, en politique et/ou domaine pertinent;
  • Expérience en représentation (politique, comités de travail, partenaires, assemblé générale, etc.);
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et de ses enjeux;
  • Expertise en vigie des affaires parlementaires, gouvernementales, médiatiques et sur la toile;
  • Aptitude avancées en rédaction : allocutions, textes d'opinion, mémoires, communiqués de presse et dossiers de breffage;
  • Expérience en support à la Direction (reddition comptes, budgets, plans d'action annuels, etc.);
  • Expérience dans une organisation avec des membres comme partie prenante (atout).

Postulez maintenant