Directeur.rice des services partagés
Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
Montréal
La Maison Jean Lapointe
Depuis 1982, La Maison Jean-Lapointe est une référence au Québec en matière de prévention et de traitement des dépendances. Organisme sans but lucratif, elle a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes en offrant des services de traitement, de soutien, de prévention et de partage des connaissances liés à la consommation de substances, aux jeux d’argent et à l’hyperconnectivité.
Reconnue pour son approche bienveillante, collaborative et humaine, la Maison propose des programmes adaptés aux besoins des individus, des familles et des milieux de travail, dans un cadre confidentiel et sans jugement. Elle mise sur l’excellence de ses services, l’écoute active et le respect des parcours de vie de chacun.
Avec plus de 30 000 personnes accompagnées en traitement et 60 000 jeunes sensibilisés à travers ses initiatives de prévention, La Maison Jean-Lapointe joue un rôle essentiel dans la lutte contre les dépendances au Québec.
Relevant de la direction générale, la direction des finances est responsable de la saine gestion financière et administrative de l’organisme. Elle veille à la rigueur des processus comptables, à la production des états financiers et à la conformité aux normes en vigueur. Elle joue un rôle stratégique au sein du comité de direction et collabore étroitement avec la direction générale et le conseil d’administration pour soutenir les orientations de l’organisation.
La personne titulaire du poste supervise l’équipe des finances et de l’administration, assure le suivi budgétaire, coordonne les contrôles internes et prépare les documents requis pour les vérifications externes. Elle est également responsable du processus de paie, du respect des obligations réglementaires et de la mise à jour des politiques de gestion.
LTC veut faire rayonner votre talent. Vous êtes peut-être la personne idéale pour cette entreprise.