Éric Mallette

Éric Mallette

Associé, Consultant Diversité et inclusion

Éric œuvre depuis plus de 25 ans en ressources humaines. Depuis le début de sa carrière, il a occupé différents rôles séniors en conseil au sein de nombreuses organisations telles que Nortel, Bombardier aéronautique, Zero-Knowledge Systems et la Banque Scotia. Avant de se joindre à l’équipe de La tête chercheuse en 2008, il a assuré la vice-présidence des ressources humaines d’Astral Television Network à Toronto.
Bachelier des HEC en administration des affaires, Éric est passionné par l’acquisition de talent, le développement organisationnel, la gestion, le coaching et la formation. Il croit en la diversité sous toutes ses formes et il la définit comme un élément-clé pour le succès des organisations. Cet intérêt l’a mené à joindre le conseil d’administration d’Entreprendre ici et à s’impliquer comme Directeur développement et services aux employeurs chez ALPA (Accueil Liaison pour Arrivants).
Éric est un conseiller fort apprécié des clients pour son dynamisme, mais aussi pour l’investissement personnel dont il fait preuve dans la recherche de solutions aux enjeux d’équipes. Il a pour mission dans les prochains mois d’enrichir la pratique en développement de talent de La tête chercheuse pour encore mieux outiller les organisations.
Sa conviction est que ce dont les gens ont le plus besoin, peu importe leur âge ou leur profession, c’est d’ÉCOUTE.

Dans mon métier, j’adore La grande diversité des gens que j’ai le privilège de découvrir. Leurs histoires m’inspirent.

La qualité que j’admire chez les autres Le talent des manuels! De ceux qui savent tout réparer.

On ne devinerait jamais que Que je connais par cœur une vingtaine de virelangues en anglais!

Moi, en deux mots Ambitieux humainement.

dolor. velit, tristique mattis consequat. Aenean libero