Donnez du sens à vos ambitions : découvrez le nouveau programme Quæst
Alice Henrottay

Alice Henrottay

Conseillère, gestion de talents

Titulaire d’une maîtrise en management du développement commercial avec une spécialité en marketing, communication et digital, elle a commencé sa carrière en France dans la communication interne avant de se tourner vers la communication externe et le contenu web après son arrivée au Canada en 2018. 

Tout au long de son parcours académique et professionnel, Alice a affiné son sens de l’organisation, de la gestion et de la collaboration en travaillant en équipe projet et en utilisant la méthode agile. 

Parallèlement, elle a développé un intérêt croissant pour les ressources humaines, en particulier le recrutement. C’est en janvier 2023 qu’elle a rejoint La tête chercheuse en tant que Chargée de projets en gestion de talents puis promue à titre de Conseillère en mai 2024. 

Collaborant étroitement avec l’équipe de recrutement, elle voit cette opportunité comme une chance d’apprendre de nouvelles compétences et de mettre son expertise au service d’un environnement de travail dynamique. 

Dans mon métier, j’adore La diversité des personnes rencontrées, la collaboration et la découverte de multiples façons de percevoir, d’analyser et de faire avancer les choses.

La qualité que j’admire chez les autres La détermination.

On ne devinerait jamais que J’ai visité 23 pays!

Moi, en deux mots Curieuse et organisée.