Donnez du sens à vos ambitions : découvrez le nouveau programme Quæst
Alexandra Bouchard, M. Sc.

Alexandra Bouchard, M. Sc.

Conseillère, gestion de talents,

Alexandra a débuté son parcours académique avec un baccalauréat en communication organisationnelle et humaine. Toujours passionnée par l’optimisation du capital humain au sein des organisations, elle a poursuivi avec une maîtrise en gestion, spécialisation en développement organisationnel, qu’elle a obtenue en décembre 2022. Elle a obtenu en 2024 sa certification CRHA.

Pendant ses études de maîtrise, Alexandra a acquis de l’expérience en ressources humaines au sein de PME. Pendant près de 3 ans, elle a occupé un rôle de généraliste qui lui a permis de relever plusieurs défis, tels que la création de programmes de recrutement et d’intégration, ainsi que la mise en place de pratiques de mobilisation et de rétention des employés. Grâce à son expérience pratique en organisation, elle comprendra sûrement bien la réalité interne de nos clients.

Plaçant toujours l’humain au cœur de sa pratique, Alexandra a rejoint La tête chercheuse en avril 2023 pour transposer son approche humaniste dans la gestion et l’acquisition de talents. Son objectif est de créer un impact positif dans la vie professionnelle des gens grâce à sa capacité d’écoute, d’analyse et sa bonne humeur contagieuse.

Dotée d’une grande facilité à nouer des relations, d’une détermination remarquable et d’un sens aigu de l’organisation, Alexandra accueille avec enthousiasme les différents mandats et les individus qui se présentent à elle trouvant assurément des solutions créatives pour atteindre ses objectifs.

Dans mon métier, j’adore Faire une différence au niveau de la satisfaction professionnelle des gens. Pouvoir entrer en contact avec un bon nombre d’individus et créer des liens durables avec ceux-ci.

La qualité que j’admire chez les autres Le leadership.

On ne devinerait jamais que Tous les membres de ma famille sont grands (je mesure 4 pieds 11).

Moi, en deux mots Créative et sociable.