Chef.fe de bureau – remplacement 12 mois – congé de maternité
La Tête Chercheuse
Montréal
Fierté Montréal
Depuis 2007, Fierté Montréal amplifie les voix des communautés 2SLGBTQIA+ afin d’assurer leur représentation, leur inclusion et la reconnaissance de leurs droits dans la société. Vecteurs de changement social, notre festival, nos initiatives communautaires et nos projets artistiques et culturels célèbrent la créativité et la résilience de nos communautés. À l’écoute et en collaboration avec les communautés 2SLGBTQIA+, nous mettons de l’avant leurs luttes et leurs réalités auprès du grand public et des institutions.
Ses revenus sont diversifiés, provenant de subventions publiques, de subventions paragouvernementales, de commandites privées, d’ententes en biens et services, ainsi que de revenus autonomes provenant de ventes d’évènements en salle, d’ententes de services et de revenus d’inscriptions aux activités de l’organisme.
L’équipe permanente de Fierté Montréal est formée de 15 employé·e.s, à laquelle s’ajoute une quinzaine de profesionnel·le·s en production et opérations pour planifier le Festival, ainsi que plus 500 contractuel·le·s et 300 bénévoles pour livrer tous les aspects du Festival, incluant les grands évènements artistiques et culturels, le Défilé et les Journées communautaires.
Fierté Montréal présente ses activités à Tio’tia:ke sur le territoire non-cédé de la nation Kanien’kehá:ka.Tio’tia:ke est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations et, aujourd’hui, une population autochtone diversifiée ainsi que d’autres peuples y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que Fierté Montréal reconnait les relations continues entre les Premières Nations, les Métis, les Inuits et autres personnes de la communauté montréalaise.
Relevant directement du conseil d’administration, la direction générale a la responsabilité de l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme. Elle s’assure d’une saine gestion des activités courantes, est en mesure de prendre les décisions, d’évaluer les budgets et s’assure du bon développement de l’organisme.
La personne titulaire est responsable de l’orientation, du développement et de la mise en application du plan stratégique. Elle doit assurer et porter une vision d’avenir pour l’organisme, accompagnée par le comité de direction, en tenant compte des enjeux sociétaux contemporains.
La direction générale représente l’organisme dans les écosystèmes culturels, communautaires et économiques, plus particulièrement les sous-secteurs des festivals et grands évènements, des fiertés et du développement touristique.
LTC veut faire rayonner votre talent. Vous êtes peut-être la personne idéale pour cette entreprise.