Étude de cas : Directeur·rice principal·e, communications 

12 février 2025

Études de cas

Comment recruter une direction des communications dans un environnement universitaire scientifique et performant? Découvrez comment cet établissement a relevé le défi grâce à La Tête Chercheuse.

12 février 2025

Études de cas
Industrie : Institution universitaire  

Un établissement d’enseignement supérieur a décidé de créer une direction exécutive dédiée à la gestion des communications, un rôle stratégique supervisant plusieurs départements, y compris les relations avec les étudiant·e·s.

Le défi consistait à :

  • Accompagner un comité multi-représentant·e·s dans le recrutement d’une nouvelle direction, malgré l’absence d’un historique de profil similaire en interne;
  • Éclairer le comité sur les spécificités du domaine des communications—une discipline encore méconnue dans un environnement universitaire scientifique—et lui fournir les outils nécessaires pour mener une démarche de recrutement éclairée.

 

La touche LTC

Forte de 27 ans d’expertise en communications, l’équipe de La Tête Chercheuse a déployé une méthodologie d’analyse rigoureuse et détaillée. Grâce à des rencontres efficaces avec le comité, piloté par le secrétariat général, LTC a su répondre aux questions des membres et clarifier les attentes liées au poste. En offrant une vision approfondie et adaptée à l’évolution de cette fonction au sein des organisations, LTC a permis au comité de faire un choix éclairé. L’embauche a ainsi été réalisée dans les délais prévus, répondant aux attentes élevées de l’établissement.

 

Trouvez vos leaders de demain!

Contactez notre équipe d’expert·e·s en recrutement.

En savoir plus

Merci de votre intérêt pour nos services de recrutement! Nous avons hâte d’en apprendre davantage sur vos objectifs d’affaires.

Facultatif