Une année 2021 sous le signe du renouveau

20 décembre 2021 - Dans notre tête

Une autre (belle) année qui se termine.  

Bien qu’elle ait commencé en mode confinement et vidéoconférence, elle nous aura apporté quelques lueurs d’espoir nous permettant de nous retrouver et de profiter de chaque petit moment ensemble.  

Cette année 2021 aura été marquée par le développement de nouveaux projets au sein du cabinet. Parce que nous aimons être au-devant des nouvelles tendances, nous avons pris le temps de concocter de nouveaux services et produits permettant un meilleur accompagnement pour notre communauté. Et oui, on parie aussi sur votre tête!  

Mais ces nouveaux projets n’auraient pas pu voir le jour sans l’expertise de nos têtes chercheuses, qui, jour après jour, vous accompagne dans la gestion de talents au fil de conversations authentiques et pertinentes.  

La tête chercheuse, c’est une histoire de connexion humaine!  

Alors que nous entamons bientôt le congé des Fêtes 2021, nous tenions à vous partager le top 10 de nos faits saillants de cette année. 

1. En un an, nous sommes passés de 8 à 19 têtes chercheuses! Ça en fait du monde au bureau/dans les rencontres virtuelles sur Teams. 

2. Vous avez entendu parler de notre atelier relève en format virtuel? C’est le meilleur [email protected] en ville pour réseauter. (PS: on revient l’an prochain avec une nouvelle édition 😉).

3. Jusqu’à aujourd’hui, 141 personnes ont vu leur vie changer grâce à notre rôle de marchands de bonheur. 

4. Dans la dernière année, les talents les plus recherchés ont été les gens des RH – Communications et, sans surprise, du numérique!

5. Coup de chapeau à la capacité d’adaptation de notre équipe dans le chaos causé par la pénurie de talents et de nos champs d’expertise au-devant de la transformation accélérée par la pandémie. 

6. On nous a entendu, vu et lu dans: La Presse, Urbania, Baron mag, Premières en affaires, Services professionnels d’ici (RFSPI), Le SAS des leaders, Pour votre info, Les Affaires, Journal Métro et Radio-Canada

7. À La tête chercheuse, on redonne aux fondations qui nous ont offert le privilège de leur dénicher du talent. Cette année, nous avons soutenu : Fondation Laurent Duvernay-Tardif, Fondation One Drop, Mission Bon Accueil, Mission Old Brewery, Fondation Maladies du coeur du Canada et Fondation René-Verrier.

8. NOUVEAUTÉ 2021 – Faites la rencontre de la crème de la crème des coachs en ville: Vincent Gauthier, Yan Martin, Martine Robert, Flavie Tremblay et Annie Trotier.

9. La tête chercheuse, c’est également une communauté tissée serrée et des partenaires d’affaires qui traduisent notre valeur de la collaboration: Premières en affaires, Services professionnels d’ici (RFSPI), C2MTL, Passerelles à la CCGM et Escouade numérique.

10. Le sourcing, une nouvelle solution qui mène à des résultats et à des candidats de qualité. Notre engagement: 3 candidats de qualité en entrevue en 4 semaines de recherche. Ça ne donne pas envie ça?

Partagez cet article

Nos articles récents