Formation en ligne

Voir le PDF

Dépisteur de talents: recruter autrement

Pour qui Décideurs en ressources humaines et en recrutement de talents
Lieu En ligne
Date Nouvelles dates à venir!
Horaire 9h - 12h30
Durée 3 sessions de 3h30
Places disponibles 12 places
Coût 899$ 1099$

Découvrez le recrutement sous un angle surprenant et gagnez en performance avec l'approche qui a fait la renommée de notre cabinet.

À propos de la formation

Attirer le talent, le recruter et le fidéliser : si seulement c’était si simple. Les enjeux de notre profession se complexifient et évoluent constamment. Ils nous poussent à revoir nos pratiques pour dénicher la meilleure recrue : celle qui complétera votre équipe sur la glace pour vous mener à la coupe.

Animé par Éric Mallette, ce LAB collaboratif et interactif abordera les sujets de l’heure de notre métier : marque employeur, équité, diversité et inclusion, arrimage du talent, pénurie de main-d’œuvre, outils technologiques, etc. Dans un esprit de co-développement, nous partagerons nos meilleures pratiques et astuces pour recruter la bonne tête pour le bon poste.

Dépisteur de talents: Recruter autrement

Places limitées

Demande d'information

Objectifs de cette formation

1.

Susciter la réflexion et sensibiliser les participants à la posture à adopter (à l’interne et à l’externe) pour ajouter de la valeur « humaine » en recrutement.​

2.

Adopter des comportements dans le processus d’embauche qui suscitent la confiance et permettent de découvrir les talents, parfois transférables, des candidat.e.s.​

3.

S’inspirer des conseils d’experts dont le recrutement est la vocation, pour remettre en question et améliorer certaines pratiques organisationnelles du processus de recrutement – diagnostic du besoin, stratégie de recherche, attraction (sourcing), entrevues, offres, accueil et intégration, pratiques inclusives et attrayantes pour les candidats de la diversité.

4.

Améliorer son attractivité avec une marque employeur forte, et tirer parti des nouvelles technologies pour se démarquer.

5.

Donner plus de portée à la profession et la remettre au cœur des fonctions des ressources humaines (développement organisationnel, partenariat d’affaires, etc.) afin d’assumer son rôle stratégique au sein des organisations.

Éric Mallette
Associé, formateur et consultant ÉDI

Éric œuvre depuis plus de 25 ans en ressources humaines. Depuis le début de sa carrière, il a occupé différents rôles séniors en conseil au sein de nombreuses organisations telles que Nortel, Bombardier aéronautique, Zero-Knowledge Systems et la Banque Scotia.

En savoir plus

Découvrez le recrutement sous un angle surprenant et gagnez en performance avec l'approche qui a fait la renommée de notre cabinet.

Places limitées

Demande d'information

Vous avez des questions concernant cette formation?