Donnez du sens à vos ambitions : découvrez le nouveau programme Quæst

Cité de Dorval

Dorval
Permanent, temps plein

Située dans la partie ouest de l’île de Montréal et ayant le statut de ville bilingue, la Cité de Dorval est bordée au sud par le magnifique lac St-Louis et offre un environnement des plus enchanteur grâce à ses nombreux parcs et espaces verts ainsi que ses nombreuses installations sportives et culturelles. Elle compte une équipe d’environ 480 employés, une population d’environ 20 000 habitants et un territoire de 20,8 km2 sillonné par quelque 120 km de voies publiques dont les autoroutes 20 et 40.

Le rôle

La personne idéale doit détenir des qualifications et compétences approfondies en opération de centres aquatiques, mécanique de bâtiments, instrumentation et contrôles, avec une spécialité en gestion de bâtiment. Il/Elle supervisera des ressources internes et externes ainsi que l’ensemble des opérations du complexe aquatique et sportif et des centres aquatiques extérieures, et devra s’assurer du bon fonctionnement des systèmes de production d’eau de baignade, du maintien des actifs et de faire respecter tous les paramètres de balancement de l’eau et du contrôle de la qualité de l’air. De plus, il/elle devra également être en mesure de répondre à toutes les demandes provenant du service des loisirs et culture et donnera suite en coordination avec le service des travaux publics.

La personne jouera un rôle crucial afin d’assurer la pérennité, l’efficacité et la qualité des installations aquatiques. À cet effet, il/elle aura à implanter des suivis et contrôles sur la qualité et la conformité de l’eau afin d’offrir une expérience optimale pour les utilisateurs en maintenant les normes de sécurité les plus élevées.

Les incontournables

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en mécanique industrielle ou en traitement de l’eau ou un diplôme d’études collégiales technique en génie mécanique ;
  • Avoir acquis au moins 12 mois d’expérience pertinente en mécanique de procédé de nature et d’importance comparables ou supérieures ;
  • Détenir un permis de conduire du Québec valide ;
  • Maîtriser la chimie de l'eau et la production d'eau de baignade ;
  • Connaissances en chauffe-eau au gaz et électrique, géothermie, thermopompes ;
  • Connaissances en mécanique du bâtiment, CVCR, Ventilation, Chauffage, Électricité ;
  • Être certifié C.P.O. ;
  • Détenir la formation SIMDUT (atout) ;
  • Détenir une formation sur les protections concernant le chlore gazeux (atout) ;
  • Détenir une formation spécifique sur la procédure d’entrée dans les espaces clos (atout).

Postulez maintenant