Yan Martin

Yan Martin

Coach et formateur

Yan est un consultant stratégique qui se spécialise dans les domaines du coaching en leadership, de la synergie d’équipe et de la culture organisationnelle. Armé de plus de 20 ans d’expérience à l’international, il est en mission pour aider les gens, les équipes et les organisations dans leur quête de transformation positive.

À travers un riche parcours personnel et professionnel, il a développé une croyance fondamentale en l’importance d’une approche de leadership plus humaine comme fondation à une culture de performance saine. Il priorise le bien-être personnel et croit que la vulnérabilité, la pleine conscience et la forme physique sont des voies essentielles à la maximisation du potentiel humain.

Yan est un diplômé de l’école des HEC à Montréal où il a obtenu un diplôme en marketing et commerce international. Au cours des dernières années, il a occupé plusieurs rôles exécutifs senior dans les domaines de la planification stratégique, des communications marketing, de la gestion de produits, de la direction artistique et des ventes.

Ayant débuté sa carrière dans le milieu de la publicité au Québec, il a par la suite suivi sa passion pour le sport. Celle-ci l’a mené à diriger de larges équipes chez Reebok-CCM Hockey à Montréal, Reebok international à Boston (CMO), et adidas en Allemagne.

Partout, il fut reconnu pour son style de leadership authentique défini par une philosophie d’équipe basée sur la collaboration, un sens aiguisé de la vision stratégique et une approche pragmatique à la solution d’enjeux clés.

Adepte invétéré de l’activité physique et de la méditation, il partage sa passion au quotidien avec sa conjointe et leurs quatre enfants.

Selon lui, c’est la somme des petits gestes qui mènent à de grands changements. « On surestime souvent ce que l’on peut faire en une journée, et sous-estime ce que l’on peut accomplir en une année »