Mélina est une professionnelle créative, performante, dynamique et attentionnée. Elle a débuté sa carrière dans le secteur de la vente au détail, où elle a rapidement développé un vif intérêt pour le travail avec le public.
Ce désir l’a poussée à poursuivre ses études en relations humaines à l’université Concordia. En parallèle, elle a assumé un rôle d’aide-professeur, enrichissant ainsi son parcours académique et renforçant son sentiment d’accomplissement. C’est en occupant des postes axés sur l’aide aux personnes qu’elle a découvert sa véritable motivation : le développement humain.
Après l’obtention de son baccalauréat, Mélina s’est orientée vers une carrière en acquisition et gestion de talents. Son parcours lui a permis d’acquérir une expérience diversifiée en recrutement, tout en accordant une attention particulière à l’amélioration continue et au développement organisationnel. Toujours avide de défis, elle a rejoint avec enthousiasme l’équipe de La tête chercheuse à l’automne 2021 et s’épanouie pleinement dans son rôle de Conseillère principale.
Grâce à ses résultats probants et à son engagement, Mélina a rapidement progressé au sein de l’entreprise, devenant Conseillère principale en gestion de talents en 2023. Elle se spécialise entre autres dans le recrutement de postes dans les secteurs du marketing, des communications, des ressources humaines.
Elle contribue activement au succès de Quæst, une offre de services spécialisée dans le développement du leadership et les formations en entreprise, lancée la même année. Cette initiative vient compléter les services de recrutement de La tête chercheuse en offrant une solution en formations aux entreprises, renforçant ainsi son positionnement sur le marché du recrutement de personnel.