Marie-Michèle Venne

Marie-Michèle Venne

Conseillère, gestion de talent

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, Marie-Michèle débute sa carrière en 2001 dans l’industrie du commerce de détail. Grâce aux différents rôles qu’on lui confie, elle développe rapidement des connaissances diversifiées et une réelle passion pour les ressources humaines. On lui reconnaît notamment son écoute attentive et sa capacité à cerner les enjeux rapidement.

Marie-Michèle débute sa carrière dans la vente au détail. Fascinée par le comportement des consommateurs, elle rejoint l’équipe marketing de Chanel, où elle développe ses compétences en gestion de marque et merchandising. Motivée à élargir ses horizons, elle intègre par la suite l’équipe de gestion des ventes où elle assure la performance des comptes qui lui sont confiés. C’est d’ailleurs cette réussite qui motivera son choix de travailler en acquisition de talents dès 2017.

Conseillère principale en gestion et acquisition de talents pour La tête chercheuse depuis février 2021, Marie-Michèle a pour motivation d’effectuer les meilleurs agencements employé / employeur, en s’assurant d’un arrimage impeccable au niveau des valeurs de chacun. Elle cherche à offrir une expérience valorisante à ses candidats et vise l’entière satisfaction des organisations avec lesquelles elle collabore.

Dans mon métier, j’adore Le fait d’avoir le privilège de faire des rencontres enrichissantes qui me font grandir, tant sur le plan humain que professionnel.

La qualité que j’admire chez les autres L’ingéniosité.

On ne devinerait jamais que Je suis une amatrice de plongée sous-marine.

Moi, en deux mots Authentique et impliquée.