Donnez du sens à vos ambitions : découvrez le nouveau programme Quæst
Amélie Lavoie

Amélie Lavoie

Chef de bureau

Amélie est une professionnelle reconnue pour son sérieux et sa discrétion. Elle est constamment attentive aux besoins de son entourage et se montre extrêmement loyale et dévouée, une personne sur qui l’on peut toujours compter. Que ce soit dans le domaine de la comptabilité, du service à la clientèle ou de la gestion de bureau, Amélie possède un large éventail de compétences qui en font un atout inestimable pour toute entreprise. Grâce à son caractère jovial et sociable, elle maintient un lien excellent entre les clients, les candidats et l’équipe. 

Après avoir étudié en bureautique, Amélie a débuté sa carrière en tant que secrétaire dans une firme de géomatique à Québec. Très rapidement, elle s’est vu confier des responsabilités croissantes, notamment la comptabilité et la mise en œuvre du système qualité ISO 9001. Plus tard, elle a déménagé dans la région montréalaise pour poursuivre ses études en histoire et en études françaises à l’Université de Montréal.  

Pendant cette période, elle a travaillé comme adjointe administrative dans une firme de génie-conseil, plus précisément dans le département d’arpentage et de cartographie, et elle a choisi de continuer sa carrière dans ce domaine. Son efficacité lui a rapidement valu une promotion au poste d’adjointe du directeur du département, qui compte 80 personnes, faisant ainsi d’elle le lien essentiel entre les employés et la direction.  

Amélie a décidé de diversifier son expérience en occupant des postes similaires dans différents types d’entreprises. Ses anciens employeurs ont rapidement souhaité son retour dans le domaine de l’arpentage. Elle a ainsi relevé de nouveaux défis au sein d’une entreprise en démarrage, renouant avec la comptabilité qu’elle avait mise de côté quelques années auparavant.  

Grâce à ces expériences variées, Amélie a acquis une expertise approfondie sur le fonctionnement et la gestion d’une entreprise, la préparant ainsi à devenir Chef de bureau chez La tête chercheuse. 

Dans mon métier, j’adore Côtoyer les gens et travailler avec et pour eux.

La qualité que j’admire chez les autres Les gens qui osent se jeter dans le vide, qui plongent dans l’inconnu.

On ne devinerait jamais que J’ai un côté artistique plutôt développé et une imagination plutôt exaltée. Je rêve d’écrire un roman.

Moi, en deux mots Enjouée et empathique.