Amélie Lavoie

Amélie Lavoie

Chef de bureau

Amélie est reconnue pour son professionnalisme et sa discrétion. Elle cherche toujours à satisfaire les besoins des gens autour d’elle. Étant très loyale et dévouée, c’est une personne sur qui l’on peut compter. Que ce soit la comptabilité, le service à la clientèle ou la gestion de bureau, Amélie possède des connaissances qui lui permettent d’être un précieux atout dans l’entreprise. Joviale et sociable, elle s’assure de toujours offrir un excellent lien entre les clients, les candidats et l’équipe.

Après ses études en bureautique, Amélie débute comme secrétaire dans une firme de géomatique à Québec. Déjà après peu de temps, ses responsabilités augmentent et elle se voit confier la comptabilité et la mise en application du système qualité ISO 9001. Quelques années plus tard, la vie l’emmène dans la région montréalaise et elle décide de retourner aux études en histoire et en études françaises à l’Université de Montréal. Pendant ses études, elle se fait offrir un poste d’adjointe administrative dans une firme de génie-conseil, département d’arpentage et de cartographie, et elle décide de continuer sa carrière dans ce domaine. Encore une fois, son efficacité frappe et elle se retrouve adjointe du directeur du département qui compte 80 personnes. Amélie devient donc le lien entre les employés et la direction.

Des changements au sein de l’entreprise lui font prendre la décision de prendre l’air et d’aller occuper les mêmes fonctions dans différents autres types d’entreprises. Rapidement ses anciens patrons lui proposent un retour en arpentage. Elle relève alors de nouveaux défis au sein d’une entreprise en démarrage. Elle renoue avec la comptabilité qu’elle avait délaissée quelques années auparavant et elle en apprend davantage sur le fonctionnement et la gestion d’une entreprise. Elle se retrouve ainsi en possession de tout ce qui lui faut pour devenir la Chef de bureau chez La tête chercheuse.

Dans mon métier, j’adore Côtoyer les gens et travailler avec et pour eux.

La qualité que j’admire chez les autres Les gens qui osent se jeter dans le vide, qui plongent dans l’inconnu.

On ne devinerait jamais que J’ai un côté artistique plutôt développé et une imagination plutôt exaltée. Je rêve d’écrire un roman.

Moi, en deux mots Enjouée et empathique.

ut neque. tristique accumsan Curabitur venenatis, adipiscing nec Aenean non commodo sit