Association des Hôtels du Grand Montréal (AHGM)

Fondée en 1949, l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d’établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde. Pour remplir sa mission et mettre en œuvre ses orientations stratégiques, l’AHGM s’appuie sur un conseil d’administration composé de 10 hôteliers ainsi que sur une équipe chevronnée. L’AHGM est situé au cœur de l’écosystème touristique avec qui elle sut développer un réseau solide de partenaires pour mener à bien ses activités.

Rôle

Sous l’autorité du conseil d’administration, le président directeur général participe activement au rayonnement de l’organisme à l’échelle locale et provinciale et à la réalisation de l’ensemble des activités de l’association en s’assurant de leur alignement avec ses orientations stratégiques. Il assure, en collaboration avec l’équipe, le soutien aux membres, la gestion financière et le fonctionnement de l’équipe. Il joue aussi un rôle de premier plan dans tous les dossiers de politiques publiques ainsi qu’auprès des partenaires publics et privés.

Incontournables

  • Formation universitaire en droit, administration, tourisme, sciences économiques ou tout autre domaine pertinent.
  • Détenir une expérience pertinente, dont un minimum de 10 ans d’expérience dans un rôle de gestion associative ou toute autre expérience jugée pertinente.
  • Excellente connaissance de l’écosystème touristique et plus particulièrement des enjeux relatifs à l’industrie hôtelière.
  • Avoir la capacité de s’exprimer aisément en anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Posséder un sens politique aiguisé et avoir la capacité à maintenir des relations à long terme ainsi qu’à influencer et persuader différents types d’intervenants.
  • Être en mesure de s’exprimer publiquement de façon pertinente selon le public visé et avoir la capacité à vulgariser des enjeux complexes.
  • Fortes aptitudes rédactionnelles.

Postuler maintenant

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.