CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à son mandat de renseigner, d'éclairer et de divertir, elle joue un rôle central pour renforcer la culture canadienne.

Elle est la source d’information de confiance au pays. Ses nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Sa programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Elle demeure à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

Rôle

Travaillant sous la direction du Directeur, Croissance stratégique des espaces numériques, vous serez appelé à développer, mettre en œuvre et surveiller les stratégies de maximisation des revenus, en plus de faire, mais sans s’y limiter, le repérage des occasions spéciales de revenus, le chiffrage l’assemblage des stocks, la communication des résultats des revenus, la proposition de changements permettant de produire des résultats plus solides et la surveillance du paysage concurrentiel. À titre d’ambassadeur du groupe des Revenus, vous travaillerez avec les équipes des ventes numériques, celles responsables du contenu et des produits, en plus d’entretenir des relations de monétisation avec des tiers.

En outre, vous devrez gérer l’équipe d’optimisation des revenus numériques et son rendement, la conseiller et l’appuyer, et faciliter la mobilisation et l’apprentissage continu des employés. Vous orienterez stratégiquement les décisions à court et à long terme de l’équipe, en plus de cerner et de recommander des améliorations aux processus opérationnels. Vous veillerez à orienter et à approuver les recommandations et les décisions des Ventes concernant le rendement de l’inventaire. Vous recommanderez et orienterez toutes les stratégies du service en fonction des tendances futures de l’industrie et des affaires.

Incontournables

  • Baccalauréat dans un domaine connexe ;
  • Très bonnes connaissances des plateformes numériques ;
  • Solide connaissance de l’industrie de la publicité et de son fonctionnement, ainsi qu’une expérience pertinente dans ce secteur, notamment en tant que responsable des achats ou de la planification au sein d’une agence ;
  • Connaissance complète des données de recherche (ComScore, Omniture, MOAT et DFP) et des outils de mesure émergents comme Audience Network de Facebook.

Postuler maintenant

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.