Donnez du sens à vos ambitions : découvrez le nouveau programme Quæst

Regroupement d'organismes culturels et d'artistes lavallois (ROCAL)

Laval, Québec
Permanent, temps plein

Le Regroupement d’organismes culturels et d’artistes lavallois (ROCAL) rassemble les forces vives du milieu artistique lavallois professionnel. Carrefour d’idées et d’innovation, pleinement engagé dans sa communauté, il mise sur la force du regroupement et de la collaboration. Le ROCAL compte une quinzaine d’organismes membres qui oeuvrent dans tous les domaines artistiques, de la littérature jeunesse à la musique, en passant par le théâtre, les arts visuels et médiatiques, la danse et la mise en valeur du patrimoine.

Depuis sa fondation en 2011, le ROCAL travaille à l’établissement d’un Centre de création artistique professionnelle (CCAP) qui sera implanté dans le Quadrilatère Montmorency du centre-ville de Laval, un contexte urbain en pleine transformation. Plusieurs développements sont prévus dans ce secteur qui regroupe déjà une diversité d’institutions culturelles et d’enseignement.

Le rôle

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale est responsable de la gestion de l’ensemble des activités du ROCAL. En collaboration étroite avec les administrateurs, elle élabore une vision stratégique qui tient compte des défis actuels et à venir et propose des stratégies en adéquation avec la mission du ROCAL. Elle fait preuve de leadership pour mobiliser et concerter l’ensemble des partenaires du projet de Centre de création artistique professionnelle (membres du ROCAL, Ville de Laval, partenaires gouvernementaux) et veille à son rayonnement. Elle représente le ROCAL et entretient des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème culturel lavallois et les parties prenantes associées au développement du Pôle Montmorency.

Les incontournables

  • Diplôme universitaire pertinent en administration, gestion de projets ou autres ;
  • Expérience d'au moins 5 ans dans un rôle de Direction Générale ou de gestion de projets d'envergures (au sein d'un organisme culturel, un atout) ;
  • Fortes compétences en matière de gestion de projets, avec une capacité à gérer des priorités multiples, à respecter les délais et de fournir un travail de grande qualité ;
  • Intérêt ou expérience dans le développement et la gestion d’un projet d’immobilisation ;
  • Maîtriser les demandes de subventions et de financements publiques ;
  • Expérience de collaboration avec un CA ;
  • Connaissance du milieu culturel lavallois, un atout ;
  • Compétences en gouvernance, un atout.

Postuler maintenant

X
Découvrez notre nouvelle offre de service en développement du leadership
En savoir plus