Vincent Gauthier

Vincent Gauthier

Directeur, Insight Leadership Inc.

Vincent est le fondateur et directeur de Insight Leadership Consulting Limited à Hong Kong et de Insight Leadership Inc. à Montréal.  Il a habité à Hong Kong pendant dix ans après avoir vécu à Shanghai de 1995 à 2000. Avant de créer ses propres entreprises, il a travaillé pendant 12 ans pour la société mondiale de conseil en ressources humaines Hewitt Associates (aujourd’hui appelée Aon Hewitt), où il a occupé plusieurs postes, dont le plus important fut celui de directeur général des opérations de Hewitt à Hong Kong.

Au cours des 25 dernières années, Vincent a parcouru le monde pour conseiller, coacher et faire progresser les dirigeants de sociétés multinationales. Il a formé des milliers de cadres à l’art du leadership et à la science de la gestion. Au cours des 10 dernières années, il a développé un programme pour le développement des cadres supérieurs de la direction générale en partenariat avec M. Dominic Brittain. Ce programme intensif de développement du leadership de neuf jours est basé sur les 30 années d’expérience de M. Brittain à la tête d’unités d’élite de déminage et sur la grande expérience de Vincent dans le monde des entreprises.

Dans sa pratique de coaching, Vincent aide les dirigeants à améliorer leurs performances, à gérer avec succès leurs transitions de carrière et les relocalisations et à changer leurs comportements. Parmi ses clients figurent des PDG, des directeurs généraux, des entrepreneurs, et des cadres supérieurs.

Il compte parmi ses clients Manulife Hong Kong, adidas AG, PPG, Invesco et Wal-Mart É.-U. 

Pour garder les pieds dans le monde des affaires, il fonde et gère plusieurs entreprises, dont une entreprise entièrement intégrée de fabrication et de vente en gros de gelato à Hong Kong et, plus récemment, une boutique en ligne vendant du matériel de planche à voile de haute performance étant passionné de planche à voile depuis son adolescence. 

Titulaire d’une maîtrise (MA) en affaires internationales de l’université George Washington à Washington DC et d’une licence/baccalauréat (BA) en études chinoises de l’université de Californie à San Diego, parle couramment anglais, français, italien et se débrouille en mandarin.